ALAMERAVELO

Le vendredi 6 octobre, une vingtaine de Randonneurs Narbonnais ont accompagné d'ARGENS à NARBONNE un groupe de cyclistes féminines et leur staff dans le cadre de l'opération ALAMERAVELO intégrée à OCTOBRE ROSE.

Cet accompagnement préparé depuis des mois par Guy LANCHIER et les dirigeants savoyards de l'association 4S organisateurs a été une belle réussite et une preuve de solidarité de notre part.

Le lendemain une dizaine d'entre nous les pilotaient jusqu'à PEYRIAC de Mer où elles faisaient une halte pour le déjeuner avant de rejoindre leur destination finale gruissanaise.

Ces filles, toutes atteintes du cancer du sein et entourées d'une équipe médicale d'assistance, ont réalisé à vélo un périple les menant de MARMANDE à GRUISSAN  en plusieurs étapes sur près de 450 kms.

Arrivées à NARBONNE, encadrées par la police municipale locale pour la traversée de la ville, elles ont été accueillies au Parc des Sports et de l'Amitié, où la municipalité leur a offert une chaleureuse réception avec l'intervention remarquée du Dr MANDOUL s'exprimant pour ADOC11.

Très touchés par leur volonté, leur courage, leur enthousiasme et leur bonne humeur, nous leur avons exprimé notre admiration en remettant à chacune d'entre elles une rose offerte par  Martine BEZIAT de LIBERTY FLORE.

Cette action, un peu hors cadre de nos pratiques habituelles, prouve que notre club peut et doit être aussi une association ouverte aux manifestations de soutien telles que celle-là.

Voir les Photos