Agenda de la Semaine
INFO LICENCES et ADHESION 2018

Les Randonneurs Narbonnais ont fait leur AG 2017

L'article de l'Independant 21/11/2017

Lien vers les photos

Lien vers le livret

Les Randonneurs Narbonnais ont tenu leur assemblée générale le vendredi 10 novembre sous le chapiteau du Parc des Sports avec près de 160 personnes en présence de Mr Jacques PAIRO, représentant le maire de Narbonne.

Dans son rapport moral, le président Bernard DOUMERC a mis l’accent sur la sécurité, point noir des activités cyclistes, puisque le club a connu en 2017 de nombreuses chutes : le respect des règles élémentaires et des consignes édictées par les capitaines de route doivent en permanence être une ligne de conduite pour tous.

Toutes les actions de développement prévues lors de l’AG 2016 ont été mises en place avec notamment la communication, sensiblement améliorée par la création d’un nouveau site Internet très fréquemment consulté, et l’identité par la réalisation de nouveaux équipements aux couleurs sportives de Narbonne, orange et noir.

Le secrétaire Daniel SERRANO, après avoir fait un point sur l’état des adhésions qui au nombre de 215 dont 195 licenciés font des Randonneurs Narbonnais l’un des clubs de la FFCT les plus importants de France, a énuméré, dans son rapport d’activités, toutes les manifestations et participations auxquelles l’association a été partie prenante, notamment l’aide bénévole à la préparation du passage de la VUELTA en août et l’accompagnement émouvant d’un groupe de cyclistes féminines atteintes du cancer en octobre dans le cadre de l’opération ALAMERAVELO.

Il a aussi annoncé le programme des actions 2018 avec le maintien des animations, organisations et séjours touristiques parmi lesquels la fête du club le samedi 9 juin.

Le trésorier André GAUBERT a ensuite présenté un bilan financier en équilibre, conforme aux prévisions, en précisant qu’il y avait obligation de gérer avec rigueur afin d’apporter la sérénité nécessaire à l’équipe dirigeante pour assurer la pérennité du club et la réalisation de futurs projets.

Jacques PAIRO, adjoint au maire de Narbonne, a salué l’implication du club dans les actions pour lesquelles il est sollicité par la ville et a demandé de réfléchir à l’organisation de la semaine fédérale de cyclotourisme à un horizon au mieux de cinq ans, un challenge pour notre association qui reste malgré tout difficile à relever.

Avant de clore les débats, de chaleureux remerciements ont été adressés aux bénévoles qui se sont impliqués toute l'année pour faire vivre le groupe et un bouquet a été remis à Claudia CARPENTIER pour son assistance précieuse aux sorties printanières préparant à la cyclosportive l'Ariégeoise pendant que chacune des femmes présentes recevaient une rose offerte par Martine BEZIAT.

Après que l’assemblée ait reconduit le comité directeur pour l’année à venir, tous les participants se sont retrouvés autour d’un sympathique apéritif dînatoire dans une chaleureuse ambiance musicale animée en karaoké par Bernard COUZINET tout en visionnant sur grand écran les diaporamas des faits marquants de 2017.

Le comité directeur des Randonneurs Narbonnais pour 2018

  • Président : Bernard DOUMERC
  • Président délégué : Guy LANCHIER
  • Vice Présidents : Eric BANOS et Richard CALABUIG
  • Secrétaire : Daniel SERRANO
  • Secrétaire Adjoint : Michel SERRANO
  • Trésorier : André GAUBERT
  • Trésorier Adjoint : José MANZANO
  • Autres membres : Jean-Pierre BERTRAND, Bernard COUZINET, Gilbert LAPEYRE, Raymonde LE PRIEUR, Jean-Paul MARIN, Richard MATHIEU, Philippe RAUX, Guy SANGAYRAC, Jean-Claude VERA, Antoine VIDAL.
  • Les capitaines de route et leurs suppléants seront aussi associés à toutes les réunions du bureau.