partenaires

Randonneurs Narbonnais :

Une Assemblée Générale très suivie

 

Voir les photos

 

L’assemblée générale 2019 des Randonneurs Narbonnais s’est tenue le vendredi 15 novembre sous le chapiteau du Parc des Sports avec près de 150 personnes en présence de Mr Patrick BARDY, représentant le maire de Narbonne.

Dans son rapport moral, le président Bernard DOUMERC a souligné la mise à disposition par la municipalité Narbonnaise du nouveau local fonctionnel à usage exclusif à Ste-Rose et a insisté sur les risques liés à la pratique cycliste autant en milieu urbain que sur les routes où la circulation est de plus en plus dense.

D’où la nécessité d’agir auprès des pouvoirs publics pour obtenir de véritables pistes cyclables afin d’assurer la sécurité.

L’appel au bénévolat et les efforts sur la communication ont été évoqués.

Le rapport d’activité du secrétaire-adjoint Michel SERRANO a fait un état des effectifs en très légère augmentation par rapport à 2018 (209 adhérents pour 2019 contre 202 en 2018), des événements de l’année qui s’achève et des projets pour 2020.

Il a été demandé à l’assemblée de se positionner clairement sur les horaires et lieux de rassemblement des sorties : après débat il a été décidé d’appliquer pour la période hivernale les mesures votées qui seront communiquées à tous.

Le trésorier André GAUBERT a ensuite présenté un bilan financier positif, fruit d’une gestion rigoureuse, et a précisé les engagements pris pour cette nouvelle saison : participation aux achats des tenues vestimentaires, offre d’une lampe de sécurité à tous les licenciés 2020 et soutien pécuniaire au déplacement de ceux qui s’inscriraient aux randonnées cyclotouristes l’ARDECHOISE ou PYRENEES 2000 en juin prochain.

Patrick BARDY, élu municipal en charge des associations sportives, après avoir relevé la bonne santé du club, a assuré les adhérents des prévisions de travaux au local pour la mise en place d’un point d’eau et a annoncé la réalisation prochaine d’un plan municipal de voies cyclables.

Après que l’assemblée ait désigné le comité directeur pour l’année à venir avec l’arrivée de nouveaux membres et que des récompenses aient été remises à certains pour leur investissement remarqué tous les participants se sont retrouvés autour d’un sympathique apéritif dînatoire dans une chaleureuse ambiance musicale animée par Bernard COUZINET tout en visionnant un diaporama des faits marquants de 2019.

Les organisations 2020 des Randonneurs Narbonnais

Dimanche 16 février : POINT CAFE au local du club (concentration des clubs voisins pour un moment de partage et de convivialité)

Dimanche 24 mai : Souvenir Jean-Louis FRAISSE (randonnée cyclotouriste ouverte à tous avec 3 parcours au choix de 50, 80 et 100 kms- départ et arrivée au local du club)

Horaires et lieu des sorties (période hivernale) :

Groupes et horaires des sorties:

6 groupes de niveau (A le plus rapide au F le moins rapide) pour la route (sorties tous les mercredis, dimanches et jours fériés) et 1 groupe VTT (sorties tous les vendredis AM)

  • Mercredi :

Groupe F : départ du Palais du Travail à 8h30

Groupe C : départ du Palais du Travail à 12h30

Groupes A, B, E : départ du Palais du Travail à 13h30

Groupe D : départ de Moussan à 13h30

  • Vendredi :

Groupe VTT : départ du Palais du Travail à 13h00

  • Dimanche :

Départ du Palais du Travail pour tous les groupes à 8h00 ou 8h30 selon période.

Le comité directeur des Randonneurs Narbonnais pour 2020

  • Président : Bernard DOUMERC
  • Président délégué : Guy LANCHIER
  • Vice Présidents : Eric BANOS et Richard CALABUIG
  • Secrétaire : André GAUBERT
  • Secrétaire Adjoint : Michel SERRANO
  • Trésorier : Jean-Louis BEZIAT
  • Trésorier Adjoint : José MANZANO
  • Délégués sécurité : Raymonde LE PRIEUR et Jean-Claude VERA
  • Autres membres : Jean-Pierre BERTRAND, Bernard COUZINET, François JIMENEZ, Gilbert LAPEYRE, Jean-Paul MARIN, Richard MATHIEU, Philippe RAUX, Guy SANGAYRAC, Antoine VIDAL.

Les capitaines de route et leurs suppléants sont aussi associés à toutes les réunions du bureau.