COMITE DIRECTEUR des RANDONNEURS NARBONNAIS

COMPTE RENDU DE REUNION DU 07 Mars 2022 à 9h00

Marc AGULLO, Jean-Louis BEZIAT (Trésorier), Richard CALABUIG, Bernard DOUMERC (Président), Monique LABEIRIE (Secrétaire), Guy LANCHIER, Gilbert LAPEYRE, Raymonde LE PRIEUR, Richard MATHIEU, Joël ROMERO, Guy SANGUAYRAC, Brigitte SERRANO, Antoine VIDAL.

Les autres membres sont excusés.

Ordre du jour :

- organisation du Souvenir Jean-Louis FRAISSE (dimanche 22 mai),
- relance et organisation de la FETE du CLUB (samedi 3 septembre à
MARCORIGNAN),
- prévisions sur l'organisation du CENTENAIRE du CLUB (2024): que faire,
où faire, comment faire, avec qui faire (commencer à réfléchir à cet
événement majeur pour nous),
- séjours 2022 et prévisions 2023,
- organisation interne et notamment revoir les groupes (groupe B
qui n'arrive pas à émerger et Tranquillos qui n'ont plus d'activité),
- projets d'organisations 2023 (pt café, SJLF, rallye des Corbières ?),
- le point sur les effectifs (licences, cartes) et les finances,
- questions diverses (en autres, projet de mise en place d'une franchise
pour désistement sur séjours, fréquence des permanences, projet de page
Facebook, etc...).

Souvenir Jean Louis FRAISSE le 22 Mai 2022 :

Il y aura 3 circuits dans les Corbières : 60 km – 87 km - 105 km

Inscriptions au local à partir de 7h15 jusqu’à 8h30

Accueil pris en charge par Raymonde, Brigitte, Monique, Jean Louis.

Ravitaillement à partir de 8h30 à l’aire de repos après le tunnel de Ripaud - 4 volontaires pour les planchas, installation, accueil des participants, etc…

Tous les bénévoles sont attendus au local à 6h30.

Fête du Club le 3 Septembre 2022 à MARCORIGNAN :

Réservée aux adhérents, conjoints et enfants.

Participation 15 euros par adultes (gratuit pour les moins de 12 ans)

RDV à la Salle des Fêtes de Marcorignan à partir de 11H30.

Apéro servi à partir 12H30 suivi d’une PAELLA de l’Auberge Espagnole

Date limite d’inscription 31 Juillet avec règlement total (une information sera envoyée à tous).

CENTENAIRE DU CLUB en 2024 :

Réflexion et propositions autour d’un projet qui doit se démarquer parmi les animations de la ville :

- Parcours de 100 km

- Plaquette CENTENAIRE

- Exposition PHOTOS depuis l’origine du Club

- Offrir à tous les participants T-shirt du CENTENAIRE Logo à définir (format, couleur du club Orange et noir) + Bouteille VIN Cuvée CENTENAIRE.

- Repas + Animation à définir

- Date et Lieu à définir avec la municipalité au moins 6 mois à l’avance

- Tarif à déterminer

- Invités : Elus Mairie, Presse, Sponsors, Présidence de la FFCT, Comité Régional

Séjours 2022 et Projet Séjours 2023 :

Dernière semaine JUIN 2022 dans les ALPES (Le SAUZE) : 41 participants

Septembre du 17 au 25, LA CORSE (Centre U LIVANTI à PROPRIANO) : 43 participants

Octobre du 21 au 24 Espagne : 69 inscrits pour 35 chambres, il reste 5 chambres (fin réservation 31/03)

Vote unanime pour instaurer dès 2023 une FRANCHISE de 10% sur le prix du séjour en cas d’annulation ou de désistement. Les sommes seront reversées dans la caisse du CLUB.

Pour 2023 :

En prévision de l’augmentation future des séjours (actualité Internationale) qui est estimée à 10% par les voyagistes, des contacts ont été pris pour des devis sur des centres de vacances VTF à BEDOUIN – MONT VENTOUX 9 au 13/6 pendant la Cyclosportive du VENTOUX et en septembre (première quinzaine) à RIEC sur BELON en BRETAGNE.

Organisation interne :

Sur décision du Comité Directeur à compter du 7 mars 2022:

Nouvelles dénominations des groupes: désormais 4 groupes de niveau et un groupe VTT

- groupe A (moyenne horaire comprise entre 26 et 30 km/h sur des distances variant entre 90 et 120 kms): capitaines de route Marc AGULLO, Yves DERUDET, Alain RIBA et Alain ROSALEN,
- groupe B (fusion des précédents groupes B et C) (moyenne horaire comprise entre 22 et 26 km/h sur des distances variant de 90 à 120 kms): capitaine de route Guy SANGAYRAC,
- groupe C (moyenne horaire comprise entre 20 et 22 km/h sur des distances variant de 80 à 100 kms): capitaines de route Eric BANOS (départ de MOUSSAN le mercredi) et Richard CALABUIG (Narbonne),
- groupe D (fusion des précédents groupes E et F) (moyenne horaire comprise entre 18 et 20 km/h sur des distances variant de 60 à 70 kms): capitaines de route Guy CHAMBAUD et Francis MERONO
- groupe VTT (difficulté moyenne à technique sur des distances variant de 40 à 50 kms): capitaine du groupe Richard CALABUIG

PERMANENCES du CLUB (au local associatif)

Les permanences du club de 17h à 18h30 deviennent mensuelles et auront lieu dorénavant tous les premiers vendredis de chaque mois.

Nouveau calendrier des permanences:
Les vendredis 1er avril, 6 mai, 3 juin (en juillet et août suspension des permanences), reprise le vendredi 2 septembre puis 7 octobre et 4 novembre.
A partir de décembre nouveau calendrier avec une fréquence plus resserrée en raison du renouvellement des licences.

Pour les remises de commande d’équipements des permanences spécifiques seront assurées.

Projet Organisations 2023 :

Point Café Février 2023

SJLF en mai 2023

Rallye des Corbières (150 kms au moins, à voir)

Points Effectifs et Finances :

Fin 2021 : 181 LICENCIES

A ce jour 2022 : 175 LICENCIES, il reste 27 LICENCES non renouvelées

Les finances sont satisfaisantes.

Questions Diverses :

Projet Achat PANNEAU « ATTENTION CYCLISTES » pour voiture suiveuse, en cours de réalisation (PLASTIMAGE)

Pour la RANDONNEE OCCITANE (TREBES sur 2 jours), le club a attribué 20 euros par participant.

Projet de COMPTE FACEBOOK : REFUS UNANIME

Projet de création d’une section de MARCHEURS/EUSES : REFUS UNANIME

Fin du comité à 11h00.

La secrétaire, Monique LABEIRIE.