Randonneurs Narbonnais
Compte-rendu de la réunion du lundi 16 janvier 2017
Présents :
Raymonde LEPRIEUR
Bernard DOUMERC, Guy LANCHIER, Eric BANOS, Richard CALABUIG, Bernard COUZINET, Richard MATHIEU, Michel RUBIO, Guy SANGAYRAC, Rémy SERRANO, Michel SERRANO, Jean-Claude VERA, Jean PAGES, Jean-Paul MARIN, Guy CHAMBAUD, Jean-Pierre BERTRAND, André GAUBERT
Excusés :
Gilbert LAPEYRE, José MANZANO, Antoine PILOTTO, Philippe RAUX, Jean-Louis ROMERA, Antoine VIDAL, Vincent BALLARIN, Daniel SERRANO
Préambule :
Cette deuxième réunion du nouveau Comité Directeur avait pour objectif de faire le point sur les différents sujets prévus à l’ordre du jour ci-dessous et de consolider les différents axes de travail présentés à la dernière AG et mis en place au cours de la précédente réunion de novembre 2016.
Ordre du jour
- Point sur les licences 2017
- Points d’amélioration de notre nouveau site internet du club
- Nouveaux équipements
- Soirée GALETTE du 28 janvier
- Préparation point café du 19 février
- Compte rendu sur le fonctionnement des commissions
- Compte rendu de l’AG du CODEP 11
- Questions diverses
Point sur les licences 2017 :
A ce jour nous enregistrons 110 licences, nous avons un léger retard sur les prévisions. Une relance sera faite par le Président par mail.
Nouveau site internet du club :
Comme prévu le nouveau site Internet du club est en place. L’onglet CONTACT va être enrichi afin de le rendre plus interactif : 15 adresses mails (capitaines des groupes, Président, Trésorier, secrétaire, équipements, … membres des commissions) vont être rajoutées. Ces adresses ne seront accessibles que par code communiqué aux différents responsables. L’objectif étant que chaque adhérent puisse poser une question selon le sujet abordé.
Le président va communiquer ces codes aux responsables concernés.
Les membres du CD demandent à ce qu’un lien soit mis en place entre ces adresses mails CLUB et leurs adresses mails personnelles afin qu’ils soient alertés des mails transmis par les adhérents.
Nouveaux équipements 2017:
Les membres du Comité Directeur valident une prise de participation exceptionnelle de 10 € par le club sur la 1ère commande d’équipements de février 2017 afin d’inciter le plus d’adhérents à porter ces tenues lors des sorties du club pour être plus visibles (sécurité routière).
Soirée Galette du 28 janvier 2017 :
La soirée Galette du 28 janvier se déroulera à MARCORIGNAN.
Pas d’inscription nécessaire, une centaine de personnes sont prévues.
L’apéro, le vin et les galettes sont pris en charge par le club.
Les participants doivent prévoir les couverts et les serviettes.
Pour les galettes « royaume » la boisson sera du cidre.
Point café du 19 février :
Il se déroulera au siège du club.
Les parcours consisteront à différentes boucles autour de La Clape et figurent sur le RANDO INFO de Janvier- Février. Un fléchage en ville est à prévoir pour faciliter l’accès au local pour les clubs extérieurs.
Le Président va informer le CODEP34 ainsi que les clubs héraultais avoisinants, il va aussi effectuer une demande auprès de la mairie pour pouvoir réaliser une grillade.
D’ores et déjà des membres du CD se sont portés volontaires pour assurer ce point café : Raymonde, Richard, Jean-Paul, Jean-Claude… d’autres vont se joindre à eux. Ils seront équipés de tee-shirts du Club (30 en cours de livraison d’ici fin janvier).
Nous prévoyons 300 cyclistes.
Pour la collation : du café, du chocolat chaud, de la saucisse grillée, du pâté, des pâtes de fruits, des madeleines (emballées)…
Une participation de 100€ de la part du CODEP 11 est actée pour les frais d’organisation.
Fonctionnement des commissions :
Commission Parcours : A partir du mois d’Avril seront intégrés par la commission les parcours de préparation à l’Ariégeoise du Groupe 1 du samedi. Ils ne devront pas interférer avec des sorties importantes du club le dimanche.
Prochaine réunion de la commission : Vendredi 3 février, 9h.
Commission Voyages/Animations: Plusieurs propositions sont en cours de finalisation (la commission se réunira le Mardi 14 février à 9h pour décider)
Propositions de Voyages:
NEGREPELISSE : vélo/cyclotourisme
ILE D’OLERON : séjour famille au centre AZUREVA
SEJOUR ROSAS (du 1 au 4 novembre 2017)
Animations:
Soirée récréative Grands Buffets + bowling le jeudi 16 mars : 40€ par personne. Réservation avant le 1er mars auprès de Guy SANGAYRAC.
WE au « plateau de BEILLE » du jeudi 30 mars au dimanche 2 avril, sortie famille.
Dès que tout aura été arrêté, une large communication sera faite avec tous les détails.
Compte rendu de l’AG du CODEP 11 :
Raymonde LEPRIEUR qui représente les RANDONNEURS NARBONNAIS a été désignée trésorière adjointe et présidente de la commission sécurité du CODEP 11.
Le tarif des inscriptions aux randonnées du calendrier fédéral a été fixé par le CODEP à 2€ par participant (5€ pour les non licenciés).
Un besoin de formation 1er secours est émergent au sein du club. Il est nécessaire de programmer une nouvelle formation. Un financement et une prise en charge de cette formation est assuré par le CODEP.
Le Président contactera Mr JUNIS (responsable de cette formation au CODEP) pour organiser cette formation à certains membres du club.
Questions diverses :
Licences : Pour avoir l’assurance que tous les participants aux sorties du club ont une licence (et donc une assurance), la pose d’un autocollant visible sur le cadre du vélo est à l’étude.
Décès : Le Comité Directeur limite le financement d’une gerbe aux adhérents, conjoints et enfants.
Méchoui du 28 mai 2017 : Pour le méchoui de la fête du club, une difficulté apparaît c’est le jour de la fête des mères !
Le Président demande à ce que la commission regarde la possibilité de l’avancer au samedi.
Le prix du repas est fixé à 20€ par personne, le club prenant en charge les boissons (apéro, vins, café, etc..). L’après-midi une buvette sera mise en place avec un prix unitaire par boisson à 1€.
Un concours de pétanque sera organisé : inscription 2€ par personne.
Souvenir Jean-Louis FRAISSE : 50, 75, 100 kms autour des plages. Il se déroulera le dimanche 30 avril 2017 avec un ravitaillement prévu à Narbonne-Plage.