Les Randonneurs Narbonnais tracent leur route

La 93ème Assemblée Générale des Randonneurs Narbonnais qui s’est tenue le vendredi 28 octobre sous le chapiteau du Parc des Sports a réuni près de 180 personnes venues en nombre écouter le bilan 2016 et les projets 2017.
En prélude, une courte AG extraordinaire permettait de faire modifier à l’unanimité les statuts de l’association pour leur mise en conformité selon ceux de la Fédération Française de Cyclotourisme auprès de laquelle le club est affilié.
Le Président René FREMY, qui avait annoncé depuis plusieurs mois vouloir achever son dernier mandat, présentait un rapport moral axé essentiellement sur un thème récurrent, la sécurité, qui oblige les cyclistes à un strict respect du code de la route et des bonnes pratiques de l’usage de la voie publique.

Il soulignait aussi la qualité et la variété des activités du club, tant sportives que festives ou de loisir, dont la convivialité reste la marque.
Les finances saines gérées avec rigueur ont apporté la sérénité nécessaire à l’équipe dirigeante pour assurer la pérennité du club et la réalisation de futurs projets.
Après que l’assemblée ait élu un nouveau comité directeur pour l’année à venir, René FREMY présentait ses nouveaux membres dans une chaleureuse ambiance.
Son successeur, Bernard DOUMERC, le remerciait alors pour son engagement de 10 ans de présidence où il a su faire des Randonneurs Narbonnais l’un des plus grands clubs de France par le nombre de licenciés.
Suivaient les projets pour 2017 avec entre autres l’organisation du Souvenir Jean louis FRAISSE le 30 avril, la soirée galette des Rois en janvier et la fête du club en juin.
Des actions de développement étaient également évoquées:
- Resserrer les liens,
- Renforcer l’esprit collectif,
- Innover,
- Améliorer l’image et la communication
La création de 3 commissions était annoncée avec des objectifs ciblés pour chacune d’elles :
- Commission PARCOURS : préparer et définir les horaires et les circuits tous les 2 mois avant publication à tous les membres via la revue bimestrielle RANDO INFO
- Commission ANIMATIONS-VOYAGES : proposer des animations, sorties de loisir et séjours pour le plus grand nombre d’adhérents,
- Commission INFORMATIQUE et COMMUNICATION : mettre en place des outils de communication modernes et notamment revoir totalement le site Internet du club pour que chacun trouve l’information utile qu’il recherche
Les derniers remerciements allaient à la Ville de NARBONNE dont le soutien est unanimement apprécié.
La soirée était clôturée par un apéritif dinatoire autour d’un buffet bien garni.
Nouveau comité directeur des Randonneurs Narbonnais
- Président : Bernard DOUMERC
- Président délégué : Guy LANCHIER
- Vice Présidents : Eric BANOS et Richard CALABUIG