Compte-rendu de la réunion du vendredi 30 septembre 2016

René FREMY, Jean-Pierre BERTRAND, Bernard DOUMERC, Guy LANCHIER, Gilbert LAPEYRE, Rémi SERRANO, Josiane ROMERO, Richard CALABUIG, Jean PAGES, Jean-Claude VERA, Guy CHAMBAUD, Richard MATHIEU, Jean-Paul MARIN, Pascal BIERNAT, Michel SERRANO, Daniel SERRANO.

Excusés :

Philippe RAUX, Vincent BALLARIN, Jean Bernard COUZINET, Antoine VIDAL, Eric BANOS, Francis MARTINEZ, Guy SANGAYRAC, Jean-Louis ROMERA, Philippe RAUX, Michel RUBIO, José MANZANO

Ordre du jour

- préparation de l’AG 2016

- projet de nouvelle organisation interne pour 2017

Préparation de l’AG 2016

L’Assemblée Générale se tiendra le vendredi 28 octobre à partir de 18h sous le chapiteau du parc des sports à Narbonne.

René FREMY a fait une demande de matériels pour cette réunion annuelle.

Etant entendu qu’il faut avoir libéré la salle au plus tard à 23 h, il est décidé de proposer à tous les participants un apéritif dinatoire sous forme de buffet, plus court en durée qu’un repas assis et servi.

Certains membres démissionnaires du Comité Directeur doivent être remplacés.

Un appel à candidature sera lancé avec les invitations à l’AG pour une date limite de réponse fixée au 21 octobre.

D’ores et déjà certains adhérents ont manifesté leur intention de rejoindre l’équipe dirigeante.

Les tarifs 2016 des licences et cartes sont maintenus pour 2017.

Il est précisé que l’assurance de la licence Grand Braquet couvrira aussi les équipements vestimentaires dès 2017.

Comme chaque année il y aura un tirage au sort parmi les adhérents présents à l’AG pour gagner 2 séjours en Espagne (Toussaint 2017).

L’AG se déroulera selon le schéma suivant :

• Mot de bienvenue du Président,
  • Assemblée Générale extraordinaire pour modification des statuts,
  • Rapport moral,
  • Rapport financier,
  • Intervention des commissaires aux comptes,
  • Rapport d’activités
  • Election du nouveau conseil d’administration et du bureau,
  • Présentation du nouveau bureau
  • Intervention des élus invités
  • Apéritif

René FREMY se charge de la rédaction du livret contenant tous les rapports et informations remis à tous à l’entrée de la salle.

Projet de nouvelle organisation interne pour 2017

Un  projet d’organisation est présenté à tous avec une répartition des rôles un peu différente dans un souci de renforcement des postes.

Nous assurerons ainsi une plus grande polyvalence dans le cas d’absence du titulaire du poste (continuité du fonctionnement).

Certaines pistes d’amélioration sont évoquées :

• Une commission des parcours sera créée – dont tous les capitaines de route feront partie - pour définir un mois avant la parution du RANDO INFO, les parcours, les horaires et les sorties exceptionnelles qui seront diffusés sur le bimestriel du club dans une transparence totale.
  • Lors des estivales des CODEP 11 et 34 il n’y aura pas de sorties club programmées si des randonnées sont organisées par des clubs voisins dans un rayon de 30/40 kms (à définir).
  • Un projet de trombinoscope sera lancé pour que nous puissions mieux nous reconnaître,
  • Les autres projets seront présentés à l’AG.

Bernard DOUMERC