Randonneurs Narbonnais
ORGANISATION INTERNE 2024/2025
CONSEIL d'ADMINISTRATION
AGULLO Marc, BANOS Eric, BEZIAT Jean Louis, BRANCOURT Fernand (membre du Comité Départemental FFCT 11), CALABUIG Richard, CATTIAUX Claude, COMBAZ Raymond, DEPEYRE Yves, DOUMERC Bernard, LABEIRIE Monique, LANCHIER Guy, MAS Stéphane, RAUX Philippe, ROMERO Joël, SERRANO Brigitte,
Les capitaines de route sont associés aux réunions trimestrielles du conseil d'administration.
1 - Relations extérieures – Relations FFCT/CODEP- Communication interne Coordination interne
Représenter le club en toutes circonstances auprès des collectivités ou autres institutions, assurer les relations avec les autres clubs, la FFCT, le CODEP, le COREG, assurer la communication interne et externe, notamment avec la rédaction du bimestriel RANDO INFO, et la diffusion de toute information utile à tous, coordonner le bon fonctionnement du club.
Président Délégué : Guy LANCHIER
Vice Présidents : Eric BANOS – Richard CALABUIG
Référent SECURITE : Claude CATTIAUX
2 - Secrétariat – Licences – Démarches administratives
Enregistrer les adhésions (licences et cartes club), assurer et contrôler le suivi, rédiger les comptes-rendus des réunions du Comité Directeur et le rapport d'activités pour l’AG, convoquer les membres du bureau et/ou du comité directeur aux réunions, assurer toute démarche administrative obligatoire avec les institutions (Préfecture et mairies notamment), rédiger en collaboration avec le président le bimestriel RANDO INFO.
Secrétaire : Monique LABEIRIE
Secrétaire adjoint : Brigitte SERRANO
3 -Trésorerie
Assurer le suivi de la trésorerie du club, encaisser toutes recettes et payer les dépenses.
Assurer toutes les relations bancaires.
Faire des situations financières régulières utiles aux membres du bureau.
Rédiger le rapport financier pour l’AG.
Trésorier : Jean-Louis BEZIAT
Trésorier adjoint : Joël ROMERO
4 - Parcours
Préparer la programmation des parcours et des horaires (hebdomadaires, randonnées organisées par le club, sorties extérieures) pour diffusion à tous via OIN (Où Irons-Nous) et RANDO INFOS.
Membres de la commission : Marc AGULLO et les capitaines de route des groupes et suppléants
5 - Equipements - Intendance
Assurer la gestion des matériels du club, gérer et coordonner la logistique lors des organisations internes (brevets, rallyes, randonnées et/ou animations), gérer les équipements vestimentaires (stocks, vente, commandes) en relation avec le trésorier pour l’encaissement (ventes) et le paiement (commandes).
Responsable : Marc AGULLO
6 – Site Internet et Communication
Assurer la maintenance, l’enrichissement d’informations et la mise à jour constante du site INTERNET du club qui doit être adapté aux nouveaux modes de communication. Proposer de nouveaux canaux de communication (par ex. : via les réseaux sociaux)
Responsable du site Internet : Philippe RAUX (webmaster) - adjoint Raymond COMBAZ
Communication: Bernard DOUMERC
7 - Assurances - Sécurité
Assurer la gestion des sinistres/ accidents des adhérents auprès de l’assureur de la FFCT (déclarations, suivi) – Rappeler régulièrement à tous la nécessité absolue du respect du code de la route et des règles de sécurité. Mettre en place l'organisation éventuelle de formations dédiées.
Responsable SECURITE CLUB : Claude CATTIAUX (tous les capitaines de route sont associés aux décisions concernant la SECURITE)
8 - Animations - Voyages
Organiser et gérer les animations internes du club (soirée AG, réveillon, galette des Rois, etc.…) en relation avec les personnes en charge de l’intendance et de la trésorerie. Faire des propositions de voyages et les soumettre au Comité Directeur avant validation et diffusion à tous les adhérents. Gérer ces voyages en relation avec la personne chargée de la trésorerie pour les encaissements (participants) et paiements (voyagiste ou autre).
Responsable SEJOURS: Yves DEPEYRE, adjoint Raymond COMBAZ
9 – Capitaines de Route – Sécurité Groupes (les groupes sont classés par ordre de niveau, du 1 le plus sportif au 5 le plus "tranquille").
Les sorties ont lieu pour la route tous les mercredis, samedis (groupe 1 ), dimanches et jours fériés (horaires et lieux de départ à consulter à la rubrique les INFOS de la SEMAINE de notre site ou sur notre bulletin bimestriel RANDO INFO ). Les départs ont lieu devant le Palais du Travail à Narbonne (Bld Frédéric Mistral).
Le groupe VTT musculaire animé par Richard CALABUIG fait des découvrir des parcours techniques aux alentours de Narbonne tous les vendredis et parfois en nocture. Seuls les VTT musculaires sont admis au départ du Palais du Travail.
Groupes VTT/VTC (créé fin 2022): il s'agit de permettre à tous les publics de faire des sorties en douceur à VTT, VTC (vélo tous chemins) ou vélo Gravel sur des chemins ou petites routes sans trop de circulation. Ces sorties de 2h à 3h00 maxi sont destinées aux débutants, familles ou personnes souhaitant découvrir la pratique du vélo en groupe. Les départs se font du parvis du Théâtre à Narbonne tous les samedis matin à 8h00 en été, à 8h30 à l'intersaison et à 9h00 et 13h30 (selon le groupe) en hiver.
Groupe VTTAE lancé depuis début 2023: les sorties sont initiées par James SAND tous les mardis, vendredis et dimanches. Elles se font généralement avec RV sur site dans la Clape ou l'arrière-pays Narbonnais. Ce groupe est destiné aux adeptes VTTAE uniquement.
Le groupe GRAVEL a vu le jour en novembre 2023: il est animé par Stéphane MAS. Celles et ceux qui veulent faire du tout chemin à allure sportive sans se soucier des dangers de la circulation routière y sont les bienvenus. Les sorties ont lieu le dimanche matin au départ du Palais du Travail.
Groupe 1 : capitaines Marc AGULLO, Yves DERUDET, Alain RIBA et Alain ROSALEN
Groupe 2: capitaines Guy SANGAYRAC, Jean-Louis BEZIAT
Groupe 3: capitaine Jean PAGES
Groupe 4 : capitaines Claude CATTIAUX et Richard MATHIEU
Groupe 5 : capitaine Francis MERONO
Groupe VTT musculaire : animateur Richard CALABUIG
2 Groupes VTC /VTT: animateurs Brigitte SERRANO et Guy CHAMBAUD
Groupe VTTAE: animateur James SAND
Groupe GRAVEL: animateur Stéphane MAS