l'AG du 21 novembre 2025
L'AG 2025 des Randonneurs Narbonnais s'est tenue devant près de 180 personnes le vendredi 21 novembre en présence de Bertrand MALQUIER, maire de Narbonne et de ses adjoints délégués au sport Jacques PAIRO et Patrick BARDY, de Patrick FRANCOIS, vice-président du conseil départemental de l'Aude, en charge des associations sportives, et de Hervé ARIBAUD, président du CODEP11 de la FFCT.
En préambule à cette AG, les dirigeants du club avait invité le Dr Jean ROQUEFORT, membre du CODEP11 et spécialiste de médecine sportive, à une présentation des risques cardio-vasculaires dans nos pratiques cyclistes.
L'assemblée a été très attentive à ses explications et à ses conseils n'hésitant pas à poser des questions précises sur sur certains points.
Le rapport moral a mis l'accent sur des problématiques que tous les clubs connaissent et pour lesquelles il est urgent de tenter de trouver des solutions: vieillissement des effectifs, difficulté à être plus attractifs auprès des jeunes, sécurité routière, renouvellement des instances dirigeantes et nécessité de revoir notre mode fédéral.
Le rapport d'activités assez riche pour cette année 2025 a insisté sur la refonte et l'adaptation des groupes route à leur évolution: ils doivent correspondre aux différents niveaux de pratique et ne pas s'agréger pour éviter la confusion et les rancoeurs, chacun étant libre de rejoindre le groupe qui lui convient le mieux en s'adaptant au rythme du groupe.
Le rapport financier ,enfin, a mis en lumière une gestion saine avec un léger excédent.
A l'issue de ces présentations, des récompenses ont été attribuées à certains membres du club qui se sont particulièrement investis dans nos actions.
La parole a ensuite été donnée au maire de Narbonne qui a souligné les efforts faits en faveur des voies cyclables sur le territoire, au vice-président du département qui a insisté sur l'implication bénévole dans l'associatif et au président du CODEP11 qui a partagé avec nous de nombreux points de vue.
Nous avons remis à Patrick FRANCOIS un chèque symbolique de 3720 euros représentant le montant de la collecte interne au profit des sinistrés de l'incendie des Corbières du mois d'août. Les fonds reçus iront à l'association AUDE SOLIDARITE qui les répartira selon les besoins.
La soirée s'est terminée dans une belle ambiance autour d'un buffet dinatoire préparé notamment par Anne-Marie, Chantal, Yolande, nos 2 Martine et Danielle qui ont oeuvré une grande partie de l'après-midi pour que tout soit prêt à l'heure H: un grand merci à elles et aux autres bénévoles qui ont installé le matériel de la salle pour faire de cette AG une belle réussite
