REUNION DU BUREAU DES RANDONNEURS NARBONNAIS

Vendredi 15/09/2017

Excusés : Guy Lanchier / Antoine Pilotto / Philippe Raux / J.L Roméra./ Richard Calabuig / Bernard Couzinet / JP Bertrand / José Manzano / Gilbert Lapeyre / Jean Pagès / Antoine Vidal

ORDRE DU JOUR :

1) Débat sur la SECURITE

2) Situation Financière

3) Point sur les licences

4) Tarifs 2018

5) Fonctionnement des commissions

6) Programme des organisations 2018

7) Groupe ALAMERAVELO

8) Points divers

• - Le débat sur la sécurité fait ressortir qu'il y a trop de chutes en cette année 2017 et notamment au groupe 1. En effet, certains jours ce groupe est trop fourni ce qui favorise le risque d'accidents. A la demande de beaucoup de licenciés il a donc été décidé la création d'un groupe intermédiaire entre les groupes 1 et 1 Bis. Ceci impose de renommer les groupes. Dans l'attente d'une meilleure idée nous proposons tout simplement de nommer les groupes dans l'ordre alphabétique A, B, C, D, E, etc........ Pour l'instant les Tranquillos ne sont pas concernés !

Il paraît également souhaitable que le départ du Palais du Travail se fasse dans l'ordre des groupes. A chacun d'entre eux de se positionner au départ. Et enfin ceci impose de nouveaux capitaines.

Groupe A : Alain ROSALEN et Alain RIBA.

Groupe B : Guy SANGAYRAC et Jean Louis ROMERA + Michel SERRANO (à son retour de convalescence)

Concernant le groupe C (ex 1 Bis) Michel RUBIO ne souhaite plus assurer la fonction de capitaine de route suppléant.

Toujours concernant la sécurité nous allons mettre en place à titre d'essai pour Novembre et Décembre des sorties le samedi aux mêmes horaires et sur les mêmes parcours que le dimanche. Cela a été demandé par certains licenciés et favoriserait le délestage des effectifs de certains groupes. Nous ferons un bilan fin 2017 pour savoir s'il convient de maintenir la formule.

• - Situation financière.

Le rapport du Trésorier André Gaubert confirme s'il en était besoin, la bonne situation financière du club. Avec la subvention de la Mairie de Narbonne et une saine gestion des dépenses, nous avons un bon équilibre des comptes.

• - Concernant les licences, nous sommes à 192 licenciés et 21 cartes.
  • - Les tarifs 2018 des cotisations (licences et cartes) resteront inchangés, la FFCT n'ayant pas augmenté les siens
  • - Fonctionnement des commissions: Michel RUBIO déclare vouloir arrêter l’animation de la commission Parcours. Celle ci est donc suspendue pour l'instant. Un appel à bonne volonté est lancé pour savoir si un adhérent veut la prendre en charge. A défaut le Président s'occupera des circuits dès 2018.
  • - Programme des Organisations 2018:

-  Le Point Café de Narbonne aura lieu le 18 Février 2018

- Le souvenir Jean Louis FRAISSE sera organisé le dimanche 29 avril 2018

- La FETE DU CLUB se tiendra le Samedi 09 Juin 2018 à Marcorignan

Nous souhaiterions qu'elle se déroule sur la Journée. Le Prix sera inchangé à 20 € par personne.

Des interrogations apparaissent concernant l'organisation de la Galette du Club. Il semble qu'il y ait de moins en moins de participants. Doit-on la maintenir? La question est posée. Toutefois la prochaine elle aura lieu le vendredi 26 janvier à partir de 19h à Marcorignan.

• - Une dernière info concernant l'accompagnement d'un groupe de cyclistes féminines (opération ALAMERAVELO) le Vendredi 06 Octobre 2017: Il s'agit de femmes atteintes d'un cancer du sein qui vont relier Marmande à Gruissan. Nous les accompagnerons sur l'étape qui les mène de Carcassonne à Narbonne à partir d'Argens pour une arrivée prévue au parc des sports et de l'amitié vers 17H00 où une réception leur sera réservée.

Pour ceux et celles qui désirent y participer, merci de contacter Bernard DOUMERC ou Guy LANCHIER à qui nous souhaitons un prompt rétablissement après son opération du genou.

• - Points divers:

-  Assemblée Générale : Elle se déroulera le Vendredi 10 Novembre 2017 sous le chapiteau de 18H00 à 23H00.

Pas de repas mais un apéritif dînatoire avec ambiance musicale.

- FORUM des ASSOCIATIONS: le club y a participé le samedi 9 septembre malgré un temps maussade. Quelques contacts ont été pris.

- PAS de PARCOURS CLUB lorsque des Randonnées sont organisées par les clubs voisins (notamment lors des Estivales du CODEP) : dès 2018 nous appliquerons cette décision prise en comité directeur fin 2016 et restée en suspens cette année.

- Les séjours et animations 2018 seront proposés et décidés par la commission ad hoc et communiqués à tous dès qu'ils seront arrêtés.

Le secrétaire, Daniel SERRANO