LUZ Saint-Sauveur 2020

Voir les photos

Un séjour très réussi au coeur du parc national des Pyrénées.

Malgré la relative vétusté du centre de vacances CEVEO de LUZ St-Sauveur et les contraintes sanitaires liées à la crise de Covid-19, notre séjour dans les Pyrénées programmé depuis novembre 2019  (!) qui s'est déroulé pendant une semaine (du 30 août au 6 septembre) sous le soleil avec une météo idéale pour tous a été particulièrement réussi.

Chacun a pu selon sa condition physique et ses envies, soit enfourcher son vélo, soit prendre ses bâtons de marche, soit visiter les alentours dans une région riche de paysages majestueux et de grands lieux touristiques ou carrément pour beaucoup faire les trois.

Les cyclistes ont goûté le plaisir d'escalader les rudes pentes du Tourmalet, du Soulor, de l'Aubisque, de Luz-Ardiden, d'Hautacam ou du Pont d'Espagne.

Les marcheurs ont découvert, pour les plus volontaires, les somptueux décors naturels des cirques d'Estoubé et de Gavarnie avec sa brèche de Roland alors que les moins aguerris grimpaient vers le lac de Gaube après le Pont d'Espagne.  Des balades matinales autour de LUZ ont occupé une vingtaine de participants.

Ceux qui ont simplement choisi de visiter la région ont apprécié Cauterets, Gavarnie, Lourdes, le Pic du Midi ou bien sûr Luz-St-Sauveur.

L'espace balnéo du centre de vacances a permis à certains de récupérer un peu des efforts sportifs et de se détendre agréablement.

Les apéros collectifs et les soirées animées autour d'un cocktail, d'un mini-concert ou d'un karaoké dans une chaleureuse ambiance ont largement contribué à la réussite de ce séjour.

Un grand merci à André pour l'organisation minutieuse des randonnées pédestres en montagne à la journée, à Brigitte pour celle des randonnées matinales, à Jean-Louis pour sa disponibilité et son investissement lors des apéros et des soirées du club et à Bernard pour son animation musicale.

Rendez-vous en 2021 pour un nouveau séjour !....